Tignes, Tignes, Tignes, on en entend beaucoup parler... Bon ok, le domaine est plutôt pas mal (surtout côté Val d'Isère) mais :
- Un bon nombre de remontées sont pourries et datent (télésièges inconfortables, qui vous détruisent l'arrière des genoux à la montée, et même avec l'aide du personnel). Une seule remontée possède des coques protectrices anti-vent et neige, c'est faiblard...
- La restauration n'est pas super vu les tarifs (côté Val Claret, le reste je ne connais pas), exceptés des restaurants encore plus chers qui heureusement tiennent la route. Mais pour un snack ou un burger pas terrible, ça aligne sec !
- L'animation le soir bof bof (une descente aux flambeaux alors qu'il ne fait pas encore nuit...et c'est tout)
- La grandeur du domaine qui laisse sur sa faim (on refait souvent les mêmes pistes, sans parler évidement de celle qui sert à rentrer à l'appart, inévitable bien sûr).
- Pas mal de tarés qui déboulent comme des cinglés en skis ou snowboard sans faire gaffe... Donc pas mal de descentes aussi en barquettes, vues un peu partout tous les jours... Aïe...
- Manque de petits restos d'altitude loin de tout, et surtout loin des arrivées des télésièges ou autres remontées... pour le calme et l'authenticité, il faut repasser.
- Trottoirs non dégagés et donc très dangereux (glace et neige).
Par contre, gentillesse du personnel des remontées, et dans les magasins en général, rien à dire, sourire et service au rendez-vous. Et puis les paysages sont superbes (la montagne l'hiver de toute façon, c'est magnifique !)
Bref, Tignes c'était pas mal du tout, mais pas vraiment à la hauteur de sa renommée. On a passé un séjour sympa quand même, mais on ira voir ailleurs l'année prochaine (Ha, les Trois Vallées...).
Pas encore de commentaire