Le domaine de l'espace Killy est plutôt sympa et assez vaste mais j'ai préféré les 3 Vallées (fréquenté ces dernières années) que je trouve plus varié. De bons dénivelés sur Tignes et Val d'Isère mais très peu de partie boisée (même sur les parties basses : Brévières, Val d'Isère, La Daille, ....) comme sur Méribel ou Courchevel.
Toujours en comparaison des 3V je trouve la qualité de préparation des pistes moins bonne à Tignes (peut être le manque de neige fraîche). Côté remontées mécaniques, c'est très hétérogène : on trouve du performant (funiculaire, Tovière, Fresses, Pichot, Tuff, ...) du vétuste (zone de l'Aiguille Percées), et beaucoup trop de tire-fesse encore en activité.
J'ai trouvé que les liaisons entre les secteurs n'étaient pas terribles comparées aux 3V :
- sur secteur Solaise (Val d'Isère) super chiant de passer d'un côté à l'autre, obliger de passer sur les tapis neige pour passer la bosse dans les 2 sens, voir d'utiliser la corde.
- les 2 liaisons Val d'Isère --> Tignes sous dimensionnées pour les heures de pointe.
- liaisons Val Claret <-> Tignes Lac pas simple
- liaison Val d'Isère Solaise <-> Glacier Pissailas pas rapide
Côté vie de la station à Val Claret : il faut aimer les beuveries à profusion, les hordes de personnes défoncés criant jusqu'au petit matin. Perso, j'aime faire la fête mais il y a des limites a ne pas dépasser (utiliser une corne de brume pendant la nuit, s'amuser à taper aux portes des appartement à 4h du matin, ....) et si je viens dans une station de ski c'est pour le ski pas pour me mettre dans un état lamentable et avoir la tête dans le cul toute la journée.
Pour les activités hors ski, si vous êtes prêt à payer vous pourrez faire pas mal de chose mais sinon il faut savoir que la station n'est pas terrible pour les piétons (pas de piste balisée pour sortie raquette et très peu de promenade à pied possible).
Au final ça reste une destination intéressante pour le ski, même si à choisir je préfère Méribel (très proche au niveau tarif).
Pas encore de commentaire