J'ai passé une semaine en février 2014 à Tignes le Lavachet avec des amis. C'est un quartier très sympa mais très calme (Ce qui peut être vu comme un point positif, mais l'idéal pour nous, jeunes et fêtards, aurait été le Val Claret mais bon, le Lavachet c'est moins cher, acces ski au pied contrairement au Val Claret, et le service de navettes est assez performant pour se déplacer)
La station en soi n'est vraiment pas belle, c'est même au moins aussi moche que Val tho, les ménuires, la plagne ou les arcs, mais vous l'aurez compris, nous n'étions pas là pour nous promener dans des ruelles enneigées d'un petit village savoyard ;) (cela étant, Tignes 1800 et Tignes les Brévières sont plus dans cet esprit, avec des petits chalets au milieu des mélèzes. Ensuite, Val d'isère est très joli, mais très huppée, difficile en tant qu'étudiant de se permettre plus que Tignes :p )
Moi qui était habitué à Meribel, j'ai été surpris par la proportion de jeunes dans les touristes, et ca se ressent la nuit, ca bouge bien ! On a vraiment la sensation que tout est fait pour le sport, les remontées sont rapides et modernes (à part pour le secteur de l'aiguille percée...) et pas un piéton sur le front de neige, tout le monde skie ! On voit clairement que la clientèle visée est jeune et sportive, il n'y a qu'a voir leur site internet, les illustrations sur les documents (plans des piste etc...). Si les gens y sont (forcément) de milieux très aisés, vous ne croiserez pas ou peu de bobos qui pètent plus haut que leur c*l. D'ailleurs, je n'ai pas vu de boutique de fringues comme on en trouve en général dans les stations huppées.
Le domaine est génial, vaste et diversifié, yen a pour tous les niveaux, et les paysages sont splendides. La liaison avec Val d'Isère est du même niveau, on passe de l'une à l'autre sans même s'en rendre compte (gros plus par rapport à la plagne / les arcs), et j'ai pu retrouver une Folie Douce encore plus déjantée que celle que je connais à Meribel ;)
Bref, une de mes meilleures semaine de ski, à très Bientôt Tignes et l'Espace Killy, que je conçois désormais clairement comme le plus bel espace de ski du monde ;)
Pas encore de commentaire