Commençons par le commencement : l'accès. La station est reliée à la gare TGV de Bourg St Maurice par des navettes, ce qui permet si on y met un peu de bonne volonté de passé ses vacances au ski sans sa voiture. Par ailleurs, la route d'accès est bien déneigée, avec de nombreuses aires de chainages, difficile de se faire surprendre. A partir des Boisses (barrage) il y a une navettes gratuite toute les 1/2 heure. Seul la jonction en navette avec Val d'Isère reste compliqué, attention au retour raté par les pistes.
Pour les débutants, il y a une piste gratuite qui permet de ne pas avoir trop de remords si on passe la journée à galérer.
Pour les bons skieurs, le domaine est vaste (jonction avec Val d'Isère), beaucoup de hors-piste si on connais le domaine ou si on est accompagné (nécessite souvent de marcher un peu), un park entretenu (mais surpeuplé)... Les journées sont remplies et variées. Un bémol pour les snowboardeurs, beaucoup de plat lors des jonctions sur le domaine.
L'arrêt des X-Games cette année est compensé par la mise en place de concert gratuit (hors vacances et en semaine), la station fait des efforts pour entretenir l'ambiance.
Pour résumer, c'est une station gérée de façon professionnelle, même si quelques points restent perfectibles (parking pris dans la glace, prix du forfait, restos attrapes nigauds).
Je nuancerai tout de même cet enthousiasme par le fait que de part sa qualité, elle attire une foule pas croyable dans laquelle se mêle une population qui n'a rien à voir avec "l'esprit montagne".
Pas encore de commentaire