Ayant fréquenté cette station depuis près de 5 ans (Noel + février à chaque fois),je peux me permettre de citer quelques points positifs (pour certains):
les pistes sont majoritairement faciles et donc permettent aux débutants d'apprendre avec une école de ski assez performante (l'ayant suivi moi même ^^), le domaine est magnifique et réjouira les amateurs de ski et de randonnées.
En revanche il y a malheureusement plus d’inconvénients :
- le prix des forfaits est en perpétuelle hausse(actuellement a 30.50€ la journée) et s'accompagne d'une surpopulation de touristes en provenance de l'est de l’Europe (Allemagne, Suède, Pays-Bas, etc).
- le manque de difficulté sur les pistes (vous me direz qu'il existent des pistes noires) c'est exact il y en a 5 enfin selon moi 3 (une piste qui se sépare en deux puis qui, plus tard, redevient une unique piste et où les deux pistes sont séparées par 30 mètres de "hors piste" : c'est la même) ces pistes sont fermées les 3/4 du temps pour motif : trop de vent, trop de neige, pas assez de neige, verglas,etc..
- l'après ski et la vie nocturne : (certes je suis jeune (17 ans) et j'aime m'amuser mais, ici je parle aux noms des personnes qui ne s'amusent pas de la même manière) ici on "boit" ou on joue dans une salle de jeu miteuse où des jeux qu'on utilisait il y a 20 ans sont misent en place. Certes, Superdevoluy s'autorise quelques petites folies en remplaçant quelques flippers..
- l’intérêt pour les skieurs confirmés (en attente de nouvelles sensations) : et bien... si vous aimez sauter 2/3 bosses ça ira, si vous êtes chanceux vous trouverez peut-être des rails et box installés mais ne vous attendez pas à trouver des tables, big-air et half pipe (haha). le freeride est compliqué mais seulement à cause du manque de neige avec une bonne saison il y a moyen de se faire plaisir.
Pour conclure je pourrai dire que cette station est une station familiale mais sans grand intérêt si on est en recherche de nouvelles sensations.
Je ne cherche pas à "plomber" cette station mais faire réfléchir les gérants de la station et avertir les skieurs pour leur permettre de passer un bon séjour.
1 commentaire
inscrit le 15/08/11