On peut être amoureux du dévoluy et être objectif concernant la station. Au contraire j'enrage de voir l'image que donne la station du dévoluy par ailleurs magnifique.
Un bon exemple ce matin si on jette un oeil sur le site et les cam on constate qu'à 9h rien ne se passe alors qu'ailleurs on s'agite. Normal, ici on ouvre à 9h30 (cherchez y en a pas d'autres avec cet horaire).
D'entrée on vous enlève 30 min de ski tous les jours avec un forfait a plus de 30 euros tout de même.
53% de la station ouverte et 1 rouge, 0 noires (dixit le site) ça vous donne une idée de la platitude des pistes entretenues (souvent des chemins). Le reste est interessant mais souvent inacessible une bonne partie de l'année (fermé souvent jusqu'en février ou damé qu'une fois par semaine, bonjour l'état en période d'affluence).Les remontées du haut de la station sont d'un autre âge et en période de vacances impossible d'y aller sans 20 min de queue mini.
Certaines pistes du plan n'existent plus (envahies d'arbustes) d'autres ne sont jamais tracées.
Brouillard aussi sur les cam, souvent ici on reste dans la crasse par vent du nord (on n'y peut rien, ça permet quelques fois de dominer une splendide mer de nuages si on monte plus haut).
Bref pour le ski, si on aime se balader et refaire toute la semaine les mêmes 3 pistes-chemins vraiment entretenues ça peut paraître bien.
Qd à la piscine dont on parle + bas elle est fermée depuis 2 ans (a moins qu'on parle des piscines privées de certaines locations).
Pour parfaire l'ensemble, ici point de tranquillité, vous serez réveillé tous les matins vers 2 heures par des hollandais avinés qui sortent de boite.
Avec un peu de bonne volonté (beaucoup) on pourrait atteindre le niveau de certaines descriptions idyliques de ce forum, le potentiel est là, il était correctement exploité il y a quelques années, on doit pouvoir redonner cette image de cette station.
Pas encore de commentaire