Cette station que je connais depuis plusieurs années vieillit très mal.
Construction de logements (vides... ) à outrance, files d'attente interminables (ne skiez jamais le dimanche !), pannes des remontées mécaniques, 60% des pistes en moyenne ouvertes sur la saison, quel que soit le niveau d'enneigement.
Quant aux tarifs, c'est le bouquet ! Augmentation d'environ 8 % par an pour les tarifs journées normaux, on arrive à du prix très élevés alors que les skieurs étrangers en groupe bénéficient de tarifs "low-cost", si bien qu'il est devenu rare de parler le français dans cette station ! L'invasion "low-cost" entraîne dégradations, graffitis, incivilités... Alors que les skieurs de la région payent le prix fort...
Dommage, car le domaine est agréable, notamment en fin de saison. Attention aux nuages qui restent coincés entre le pic de Bure et l'Obiou, vous pourrez avoir un temps "pourri" alors qu'il fera très beau juste à côté.
Les horaires oscillent entre 9h30 et 17h00, mais 16h30 seulement pour les remontées mécaniques situées dans la moitié supérieure de la station. Si vous arrivez à 16h31, il vous faudra rentrer à pieds de la Joue du Loup vers Superdévoluy (Festoure > Le Jas).
Bref, poussez plutôt sur Orcière-Merlette ou les Orres pour les grandes stations, ou les stations de la Drome pour les petites :-)
PS : On ne reviendra pas sur le forfait "10 jours non consécutifs" qui était une super idée dans cette station. Supprimé en 2008, revenu en 2011 à 70 euros plus cher :(
1 commentaire
inscrit le 15/08/11