Revenant à Superdévoluy quinze ans plus tard, je suis désagréablement surpris par le manque d’infrastructure.
En effet, en comparaison avec d’autres stations, je trouve que Superdévoluy a très mal vieilli.
Tout d’abord, le prix des remontées mécaniques n’est pas justifié : prix prohibitif 562 euros pour une famille de 4 adultes. Il y a peu de télésièges et beaucoup de téléskis, datant certainement d’une vingtaine d’années, sinon plus.
De plus, l’accès à certaines pistes n’est pas fonctionnel. On peut citer l’exemple de la piste du Sommarel, où nous retrouvons, 15 ans plus tard, ces mêmes remontées, non adaptées aux pratiques du snow board.
Petit point positif, avec le rajout du télésiège 6 places des Chaumettes (cela s’explique certainement par la construction massive de logements à proximité). Notons toutefois qu’un télésiège identique, (6 places) serait le bienvenue au Jas.
Quant à la Joue du Loup, la publicité, presque mensongère, mettait en avant l’installation d’un télémix. Or, il s’agit, seulement de 6 télécabines 8 places, accrochées au télésiège.
En résumé, station familiale devenue très chère, où les infrastructures demeurent inappropriées et insuffisantes.
Aussi, grande a été ma surprise lorsque j’ai découvert la fermeture définitive de la piscine, qui était un plus indéniable.
Il ne s’agit pas d’une critique de la station, mais au contraire d’un simple constat, appelant à l’amélioration de certains aspects.
Finissons sur une touche positive, la beauté du site de Superdévoluy n’a rien à envier aux autres stations de Hautes Savoie ou du Dauphiné.
Pas encore de commentaire