Cela fait plus de 40 ans que je vais régulièrement à Superdévoluy.
Certes, l'architecture de la station n'est pas au goûts de tout le monde mais le massif, les montagnes et les paysages sont magnifiques !
L'hiver, nous dévalons les pistes du domaine skiable. Elles sont très bien entretenues, variées et adaptées à tous les niveaux. Il est dommage ces dernières années que le bas du domaine ne soit pas suffisamment enneigé pour (re)découvrir les pistes des meules ou de chaumettes.
Il faudrait d'ailleurs pousser la réflexion de "monter" l'espace débutant quand la neige manque.
Quand on connait bien la station il y a de grands espaces hors piste à découvrir pour pratiquer le freeride au soleil ;on est déjà dans le sud !
Les Dévoluards sont sympathiques, accueillants et attachants, parfois bourrus mais ce sont des montagnards.
Côté budget, difficile de faire mieux ! Le prix des forfaits, des locations et de la restauration est compétitif et adapté au style et à la taille du domaine et de la station qui a été conçue dans les années 60 pour attirés les classes moyennes.
L'animation très ciblée sur la famille reste en retrait par rapport à ce qu'elle a été mais de gros efforts sont fait pour divertir les vacanciers en après ski.
Pour les non-skieurs il y a les ballades en raquette ou a pied et le ski de fond qui vous permettront de découvrir un Dévoluy "secret" avec sa faune et ses paysages de carte postale.
Pas encore de commentaire