Quand on regarde les publicités pour Granvalira, on nous vend 200km de pistes, un domaine large, de la variété...et des canons à neige. A tel point qu'on pourrait croire à une vraie alternative pyrénéennes aux Alpes. Mais ce n'est pas complètement vrai.
Le domaine est très bien quand on ne peut pas aller dans les Alpes, c'est pourquoi il est pour moi adapté à la clientèle locale. Il est très bien équipé en remontées mécaniques, suffisamment varié et bien enneigé (naturellement et artificiellement en cas de saison délicate) mais il manque de secteurs techniques et des pistes différentes.
Les dénivelés sur les secteurs d'altitude sont assez faibles (env. 400m) si bien que les pistes pâtissent du manque de dénivelés et les "murs" sont donc toujours très courts sur les pistes rouges et noires.
Toutefois en famille avec des enfants le domaine prendra un tout autres intérêt.
On y apprécie aussi les bons débits des remontées, les files d'attente "Solo" quand on veut enchainer de façon égoïste :-) et l'amabilité des locaux.
Attention toutefois : 1. le forfait est cher 2. les WE (en particulier dimanche) les pistes sont bondées car les locaux se précipite dans ce qui est toutefois le plus grand domaine des Pyrénées.
En conclusion : c'est bien mais ne le comparez pas aux Alpes.
Pas encore de commentaire