Serre Chevalier, c'est tout une histoire. Au moment où j'écris ces phrases, La station fête ses 80 ans ! et ça n'est pas rien !
le profil d'un domaine skiable pointait déjà le bout de son nez en 1941, avec l'inauguration du téléphérique de Chantemerle, qui à l'époque était la remonté mécanique la plus grande d'Europe, Rien que ça ! Mais aujourd'hui, Ce téléphérique est au bout de sa vie, et la commune de Saint Chaffrey décide de le démanteler.
en quelque chiffre, serre Chevalier, c'est :
80 ans d'histoire,
la station d'incubation de 2 grands Champions (Luc Alphand et Pierre Vaultier)
61 remontées mécaniques
1630 m de dénivelé, entre le plus haut sommet de la station et les villages.
et plus de 100 km de piste.
Serre Chevalier nous offre une diversité de paysage et de relief intéressante. Les faces pour le freeride sont assez nombreuses, les barres rocheuses abondantes. Il faut juste bien connaître le terrain.
La station de Serre Chevalier nous propose des forfaits à un prix élevé mais acceptable, pour les partenariats de station à travers cette petite carte magnétique (1 journée à la Grave, 1 journée de Ski de Fond, une journée avec un guide etc...). Attention, la station est des fois victime de son succès. préférez les séjours hors vacance scolaire, ou lorsque vous commencez / clôturez celle-ci.
Pas encore de commentaire