Je suis un habitué de la station de Serre Chevalier, j'y vais au moins une fois par an (une semaine au minimum avec en plus certains week-ends). Je ne vais pas là bas seulement par habitude mais surtout par choix !
Tout d'abord en ce qui concerne la station en elle-même. Certains pourront la trouver étendue (trop, souvent). Ceci fait justement le charme de Serre Chevalier. Suivant le village dans lequel vous vous trouvez, l'ambiance varie du tout au tout. Chantemerle propose une ambiance grosse station avec une grosse concentration d'appartements et du coup des tarifs plus accessibles, la ville tend tout de même à redevenir agréable et plus moderne. Villeneuve, elle est très axée sur le re-nouveau, beaucoup de constructions y sont récentes et donnent une ambiance jeune à la ville. C'est d'ailleurs là bas qu'il faut aller lorsque l'on recherche une ambiance jeune et festive. Enfin, Monêtier-les-Bains propose une ambiance très locale, montagne avec tout de même le confort de commerces et de logements récents. Un village pour la vraie expérience du ski dans les Alpes.
Pour ce qui est du domaine maintenant. Là aussi on retrouve en quelque sorte une ambiance par partie de domaine. Monêtier régalera les amateurs de ski plus technique avec des hors pistes parmi les plus engagés de la station, les pistes elles aussi ont tendance à être plus relevées que le reste du domaine. Les remontées de cette partie du domaine sont d'ailleurs (et heureusement je trouve !) restées vieilles et lentes, c'est justement ce qui rend cette partie si agréable, on est là bas pour profiter du tout que renferme les sports d'hiver et être assis sur des sièges grinçants dans le vent du col de la Montagnole en fait partie ! Villeneuve une nouvelle fois permet un mix et propose des remontées récentes donnant accès à des pentes hors pistes très prisées (Feu la Cucumelle par exemple) mais aussi de grandes pistes très agréables pour ceux à la recherche du carving ultime. Enfin Chantemerle se situe également dans cette ligne de conduite avec cette fois-ci des zones hors piste un peu plus cachées, en forêt notamment avec des expositions très variées si l'on va jusqu'à la liaison avec Briançon.
En conclusion je dirais que Serre Chevalier offre de quoi satisfaire un peu tout le monde même si cette polyvalence rime comme avec nos cher skis avec pas le meilleur partout (d'ou le 4/5)
Pas encore de commentaire