Si vous envisagiez d’aller skier à Serre Chevalier… passez votre chemin !!!
Vraiment, il faut BOYCOTTER cette station.
J’ai longtemps usé mes semelles à Serre-Che, j’y ai fait mes premières glisses à 5 ans. Ma famille y a un appartement, pourtant je n’y retourne pratiquement plus. CAR CE SONT DES VOLEURS !!!
Avec un forfait, à présent, à 47 € la journée, C’EST DU VOL !!! Comparé aux autres stations qui pratiquent le même prix mais avec des remontées bien plus modernes et rapides.
On pourrait s’attendre à une prestation digne des grands domaines. Que nenni ! Sous prétexte de 300 jrs de soleil par an, ici on prend le touriste pour une « vache à lait » ou « un cochon de payeur ». C’est la gestion du profit maximum !!! Le minimum de prestations pour le maximum de blé !!!
Pourtant, la station a du potentiel, malheureusement les équipements, le débit des remontées et la qualité de la neige ne sont pas à la hauteur des autres grands domaines.
Si vous avez déjà réservé, prenez votre voiture et filez à Montgenèvre / La Grave /Puy-St-Vincent ou Les 2 Alpes vous ne serez pas déçus. Voire sur l’Italie après Cesana Torinese avec des pistes désertes !
Les points négatifs :
- des remontées mécaniques d’un autre âge, notamment à Monêtier-les-Bains l’accès à de superbes piste et hors-pistes avec des télésièges à deux places non débrayables dignes des années 70, souvent en panne… Sur l’ensemble di domaine, les remontées n’ont pas un débit suffisant pour le nombre de skieurs… si vous aimez faire la queue, vous êtes servis surtout en période scolaire !
- les liaisons sont mal faites lentes et souvent encombrées en fin d’après-midi
- domaine skiable rarement ouvert dans sa totalité, il y a toujours une bonne raison pour fermer une grande partie des remontées surtout par grand vent (trop de vent, trop de neige, pour la sécurité…) sauf que le forfait reste à 47€ même si 50% de la station est fermée et qu’aucune liaison est ouverte… et que de surcroît les panneaux vous indique le contraire !! alors, renseignez-vous bien avant de payer votre forfait pour la totalité du domaine !!!
- pas de geste commercial en cas de domaine réduit par manque de neige ou autres mauvaises conditions… là encore vous payez plein pot !!!
- station souvent ventée, donc après 1 jrs de grand vent à se geler, les pistes sont dures comme du béton. Dans ce cas, filez donc à Montgenèvre ou Puy-St-Vincent où la neige sera restée douce.
- L’entretien des pistes laisse à désirer, pour les skieurs de niveau moyen, les pistes ne sont pas toutes fraisées et damées le matin. Pour eux c’est la galère.
- si vous avez prévu de vous gaver de poudre et de faire les premières traces après une grosse chute de neige, inutile de sortir trop tôt du lit. Ils ouvriront un minimum de pistes « toujours pour raison de sécurité » et ce sera la ruée sur le peu de remontées ouvertes !!
- parkings ridiculement petits. En période scolaire mieux vaut se lever tôt si vous voulez garer votre voiture aux pieds des remontées.
- l’accès peut être long et galère si le col du Lautaret est fermé à cause d’une chute de neige. Si vous venez du Nord en voiture, le voyage peut vite durer 12 à 14 heures.
- l’ensemble de la station pratique des prix très chers (restos, bars, alimentation...) avec un accueil déplorable et méprisant que ce soit dans les commerces ou sur les pistes.
Les points positifs :
- souvent du soleil… mais ça suffit pas, sauf si vous aimez le ski-bar.
Il suffit d’aller voir ailleurs pour comprendre.
Franchement, si vous aimez le grand ski… allez traîner vos spatules ailleurs ou chaussez vos peaux de phoques !!!
2 commentaires
inscrit le 24/03/05
inscrit le 23/10/16