Serre Che ahhh Serre Che, une station que je fréquente depuis désormais plus de 7 ans.
La station investie dans les remontés mécaniques, il faut bien... quand on a 250km de pistes... mais certains télésièges commencent à avoir mal.
Les shapers du park donnent une bonne impression (réseaux sociaux et sur le terrain) or pour être honnête, je n'ai jamais été impressionner par le park lui-même. Manque de moyens? (vu le prix des forfait ça devrait pas être le cas) en revanche petit up pour la mélèzone qui est vraiment très sympa quand la neige est présente.
Quelque chose de nouveau cette année, l'affluence excessive de personnes. Surtout en fin de journée pour retourner en station. Il peut donc neiger 50cm la veille, le lendemain soir avec une telle quantité de personnes le neige devient une véritable patinoire et les cailloux font peur.
De quoi avoir pitié pour les débutants qui ont vraiment du mal..
Côté freeride je n'ai jamais vraiment été déçu, on trouve vraiment des coins sympas et le terrain de jeu est assez grand pour que tout soit pas tracé des 11h du mat ;) Et cela va des grands espaces de Monet jusqu’au coins chaleureux de Chantemerle ainsi que de Bri.
Les courageux avec leurs fats se feront un petit plaisir. Mais attention, les avalanches ne font pas cache cache à Serre Che!
POUR LES FORFAITS, alors je sais pas si je suis le seul, mais 47e la journée c'est honnêtement du vrai foutage de 'figure'. On est pas a Courchevel non mais! Je n'ai pas entendu une seule fois le russe! J’espère que 'Serre Chevalier Valley' comme ils avaient eu la con*erie d'écrire ça il y a deux ans va revoir ses forfaits, car si vous avez plus de 25 ans, votre budget forfait va faire mal.
Autrement que dire, la vallée est vraiment splendide sous 30cm de fraîche est un beau soleil, on a pas vraiment envie d'en repartir. Les mélèzes donnent un certain charme qu'on retrouve pas vraiment ailleurs. On trouve des prix abordables niveau location de chalets et en cherchant un peu vous pouvez trouver les loueurs de ski sympas et raisonnables.
Niveau SerreChebynight, je suis jamais sorti là-bas donc je ne vais pas m’étendre, mais j'ai jamais entendu dire que c'était la folie. Niveau navettes c'est une vraie cata le soir après la fermeture, là par contre je pense qu'il est urgent d'agir.
Serre Che à donc le choix pour son avenir. J’espère juste que ça sera le bon. Car à ce rythme de tarifs, je n'y retournerai plus d'ici 2 ans.
petits conseils: la happy hour à Serre Ratier de 15h30 à 16h30, la peuf dans les arbres à Chantemerle, rentrez dans votre 'station respective' ne prenez pas la navette le soir, évitez la luc alphand! rentrez en cabine!.
Pas encore de commentaire