Cela fait de nombreuses années que nous venons à la station avec ma famille et nous n'avons jamais autant été déçus que cette année que ce soit niveau ski ou niveau prestations hors ski.
Pour commencer le prix exorbitant des forfaits, 47 euros pour une journée de ski ce qui représente plus de 4 euros d'augmentation par rapport à l'année dernière qui était déjà un prix élevé pour la qualité du ski sur le domaine. Ce prix qui est justifié par l'installation d'un télécabine à la place du téléphérique à chantemerle... télécabine dont la construction aurait pu être évité en laissant les oeufs et le téléphérique en fonctionnement. Les investissements aurait du être focalisés sur la liaison villeneuve-chantemerle et sur le domaine de Monetier qui est le plus interressant à mon gout avec de superbes pistes desservies par des TSND (un 3 places et un 2 places) dignes du film les bronzés font du ski...
En ce qui concerne la vente des forfaits (à Chantemerle), seulement 2 caisses ouvertes le dimanche 29/12 à 9h alors que c'était le premier jour de vacances pour de nombreuses personnes en conséquence la queue s'étendait jusqu'à la route. Le prix qui reste le même alors que certaines zones sont fermées (Aiguillettes/ Bois des Coqs/ tout le haut de Monetier) c'est un peu scandaleux. De plus les caissiers qui vendent des forfaits randonnées alors que touts les sentiers sont fermés à cause des risques d'avalanches... réels manque de communications entre caissier et pisteurs.
De plus le personnel dans les navettes inter-villages fait payer à la tête du client le trajet (soit gratuit soit 3 euros) alors qu'elle est gratuite en présentant son forfait de ski ou sa carte d'hôte. Le tarif de la navette est identique que le parcours fasse 1,5 Km ou 10 Km.
Pour finir, la vie nocturne pour les jeunes est quasi nulle ce qui est regrettable. Dommage que ce soit aussi compliqué pour bénéficier des réductions étudiantes pour les forfaits (être au moins 3 jeunes entre 18 et 25 ans avec carte étudiante).
Je déconseille fortement pour les étudiant et les débutants en ski dont le nombre de pistes et réduit et souvent de mauvaise qualité.
Pas encore de commentaire