petiToy
4 / 5

Même si comme beaucoup le disent ça sent le ski comme rarement, ça pue surtout le fric comme presque nulle part ailleurs, depuis le parking en station où on est obligé de lâcher "généreusement" 7 euros à un autochtone bien content de tomber sur un étranger pour le garer chez lui pour 7 euros la journée et de l'insulter copieusement si il se gare mal ou si sur un parking non déneigé il éclabousse un peu ses chaussures ou le mur d'à côté... Chez le loueur du bas des pistes idem, n'espérez pas lui demander un tournevis pour resserrer une fix si vous avez pas loué chez lui, il vous le fera payer 15 euros ni plus ni moins (c'est du vécu pour un Américain de mon groupe dont le loueur avait sous-évalué le poids, heureusement que le personnel des remontées est plus honnête!).
Donc effectivement le rêve a un prix, remontées mécaniques ultra-modernes, quasiment pas d'attente côté St Anton alors que les pistes sont bien encombrées: 40,50€ la journée, mais pour ce prix ne vous attendez pas, en dépit des 250 km de piste affichés, à bénéficier d'un domaine parfaitement relié. Depuis St Anton, le versant du Rendl est accessible à moins de 5 minutes de navette, mais pour le reste (Zürs, Lech) en une journée c'est impossible à atteindre.
Donc au final c'est vrai on sent que les possibilités (de hors-piste en particulier) paraissent illimitées, mais on ressort il me semble d'une journée avec un gros sentiment de frustration: malgré les conditions de neige extraordinaires (poudreuse) le jour où j'y étais, le secteur le plus intéressant (Rendl) est desservi par un télésiège 2 places poussif, l'attente n'est pas trop longue, mais on peut imaginer ce que cela peut donner en période d'affluence (de vacances notamment)!
Pour l'après-ski je n'en ai pas profité, mais une station de ski se juge avant tout par les possibilités DE SKI qu'elle offre!
Séjour : 21/01/2025
Cet avis vous a-t-il été utile ?




commentaires

1 commentaire

GRIND

inscrit le 26/02/07
Réaction à "pour le reste (Zürs, Lech) en une journée c'est impossible à atteindre", à moins d'être handicapé, les 10 min de navettes pour la liaison ne sont pas insurmontables. On a même largement le temps d'y faire la weisse ring en partant de sankt anton le matin
getUserLink()?>getPostTime(), 'relative')?> getReaction()?> getId()?> getUserId())?> getUserLink()?>getPostTime(), 'relative')?> getReaction()?>
Postez votre réaction