Les +: 1) village agréable,nombreux commerces,cinéma, patinoire, patrimoine intéressant, navettes fréquentes entre les différents points du village.
2)Pistes techniques (Aigle noir,Lanche, Corbalanche...) pour les bons skieurs quand le haut de la station est ouvert.C'est très plaisant de skier sur les pistes des différentes stations du forfait ''Massif'' et on peut y trouver certains jours de la très bonne neige
3)Camping proche du départ des RM, d'un shop de ski et d'une boulangerie mais attention les emplacements sont boueux (tracteur nécessaire pour sortir les camping-cars et les caravanes)
4) prix raisonnables pratiqués dans les commerces
5) en sortant de l'autoroute à Cluses, on y est très vite
Les -: 1)en cas d'intempéries, le haut du domaine est fermé et empêche vraiment de profiter du forfait massif. Les déplacements en navette vers Morillon et Les Carroz sont aléatoires car les navettes sont vraiment trop peu fréquentes surtout à certaines heures. (par pour Sixt, car c'est toutes les 20 minutes).
2)Les camping-caristes sont expatriés à Vercland (barres de hauteur sur tout le parking des RM) loin de tout commerce. Ils n'ont le choix que d'aller au camping s'ils veulent rester plusieurs jours sur place.
3) pas de prix ''famille'' pour les forfaits comme on peut en voir dans certaines stations (les 3 vallées, Les Arcs, Châtel...)
4) Les pistes qui descendent sur Vercland (petit village en amont de Samoens sont verglacées ou détrempées (expériences vécues en janvier et février-mars 2006)
5) Pour les pistes de ski nordique de Samoens, franchement chez nous dans les Ardennes belges, on a plus de neige!
6)traverser Cluses à certaines heures, c'est infernal
Un conseil: avant de prendre un forfait ''Grand massif'', informez-vous d'abord de la météo et si vous n'avez pas de voiture et que les liaisons sont fermées, réfléchissez à 2 fois avant d'acheter un forfait ''massif'' sinon vous râlerez comme nous à skier toujours sur les ^quelques pistes ouvertes de Samoens!
On est loin d'avoir tout découvert et on reviendra!
Pas encore de commentaire