Sainte Foy est un domaine à taille humaine, ce qui veut dire qu'on y fait vite le tour si on se cantonne aux pistes. Rien de plus normal dans une stations comptant 4 remontées mécaniques.
Mais le potentiel de Sainte-Foy réside dans ses hp.
Quand la sécurité le permet, ses " pistes natur' " permettent de goûter à la poudreuse facilement et sereinement. Bien orientée, la neige y reste bonne plusieurs jours généralement.
Pour les initiés, les jours de neige, ses bois sont juste magnifiques. On prend plaisir à s'y perdre. Et coté bascules, il y a également de quoi s'amuser et s'engager dans des descentes nettement plus longues (mais il faudra prévoir un retour station en navette.) !
Attention même si l'accès aux bois et aux bascules est facile, cela reste du hors-piste, normal donc d'y trouver des rivières, des barres rocheuses, tout ça, tout ça... Si on ne connaît pas, on peut vite se faire avoir par des barres visibles qu'au dernier moment. Une bonne connaissance du terrain est nécessaire si on veut avancer vite. Sinon il faut prendre son temps et regarder régulièrement sa carte IGN.
Présent dans les stations compatible "ski à la carte" il est tout de même dommage de devoir passer aux caisses et les journées skiées ne sont pas comptabilisé dans l'offre fidélité...
Pas encore de commentaire