biwaax
Avis sélectionné
4 / 5

Une station à découvrir

Difficile pour un papa solo avec deux jeunes enfants d'arriver à trouver une station qui réponde à l'exigence de ses critères !

Bon skieur, je cherchais un domaine suffisamment vaste pour ne pas m'ennuyer mais dont le forfait soit proposé à un tarif plus abordable que les usines des Arcs, la Plagne, Tignes...

Ensuite, et c'était le plus important pour moi, je voulais trouver une station qui me permette de déposer mes deux filles de 7 et 3 ans dans une structure d'accueil unique où elles pourraient à la fois skier le matin, déjeuner le midi et se reposer ou jouer l'après midi, voire venir skier avec moi pour la plus grande.
A ce titre, l’association entre le Club des petits diables et l'ESF de Saint Sorlin est remarquable, pour un tarif tout à fait raisonnable. Je dirais même que le rapport qualité prix est imbattable !

Coté station, Saint Sorlin n'est composé que de chalets. Aucun bétonnage disgracieux comme on en retrouve à beaucoup d'endroit. Ca change. La circulation dans le village (une longue et unique rue tout en pente !) n'était pas évidente du fait des conditions climatiques très rudes la semaine ou nous y étions (moins 20° et beaucoup de neige). Rien ne pouvait se faire sans la navette que l'on attendait parfois trop longtemps. Coté domaine, rien à dire.
Les pistes sont accessibles aux débutants jusqu'au sommet. Les skieurs confirmés s'y retrouvent avec un large choix de pistes rouges et noires, mais surtout des possibilités de hors piste très importantes et sans grand danger.
L'ouverture vers le domaine des Sybelles est un vrai plus pour éviter tout ennui, même si c'est sur Saint Sorlin que l'on trouve sans doute les plus belles pistes.

Bref, Saint Sorlin nous y reviendrons !
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Saint Sorlin d'Arves

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-ski
Après-ski et vie nocturne

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du snowpark

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction