Vous connaissez ce genre de station inconnue ? Très bien, bienvenue à St Luc Chandolin.
Cette petite pépite du val d'Annivier propose un domaine plutôt très étendu. Comment ne pas tomber amoureux de cette petite merveille ?
Le fait que la grande majorité de la station repose sur des tire-fesses et non des télésièges en fait une station vide d'occupation, où l'étendue des pistes n'attendent plus que vous pour en profiter.
On retrouve des pistes longues, pour tous les niveaux (well, beaucoup de rouge tout de même), mais surtout, SURTOUT, un potentiel d'itinéraire à ski accessible et sécurisé assez exceptionnel. On en compte pas moins de 5 dans la stations permettant à toutes personnes souhaitant s'initier aux freeride d'y découvrir le plaisir.
En dehors de cela, le fait que les pistes ne soient pas très large permet de profiter des bords de pistes très facilement . On se laisse vite enchanter par la forêt qui offre également deux trois bonnes parties de rigolades.
Pour les plus aguerries, de nombreuses possibilités de sortir réellement des sentiers battues mias on ne vous en dira pas plus. Allez y pour découvrir le potentiel de cet incroyable lieu.
Qui plus est, et ce n'est pas des moindres, le village de St-Luc est magnifique avec de vieilles maisons de bois sur pilotis. Une belle ballade dans ses rues permet un beau dépaysement!
Seul desavantage: ce n'est pas la station la plus facile d'accès : c'est loin de tout, des petites routes.. mais ça vaut tellement le détour!!!
Pas encore de commentaire