Début de vacances de février, je profite de ce samedi pour découvrir la station de ski de saint Luc / Chandolin.
Depuis Sierre Est, on empreinte une route aérienne et sinueuse jusqu'à Vissoie ou l'on bifurque a gauche direction st Luc.
Le petit village de st Luc 1650 est typique: pas de barre d'immeuble mais des chalets et hotels de montagne. On y trouve plusieurs petits parkings vite remplis. Ils faut arriver de bonne heure. Sinon, une option, est de poursuivre la route encore 10min jusqu'à Chandolin « le tsapé » ou alors le parking dit « de la foret » d'où part un télésiège du meme nom.
Pour les forfaits ne pas hésiter à les prendre sur le net car 10% de réduction sont accordés dans tout le Val d'Anniviers.
Une fois sur les skis, le domaine skiable est composé de deux secteurs : Chandolin et Saint Luc. La liaison entre se fait par télésièges.
Coté Chandolin : Ce qui pour moi, caractérise cette partie du domaine : c'est d'énormes champs de poudres au milieu desquels, des pistes on été tracées... Une dizaine de rouges et bleues qui serpentent au gré du terrain naturel. C'est le paradis du hors piste de « proximité ».
Pour le freeride, plus « engagé », entre le col des Ombrinztze et la Rotzé, il y a le secteur ou se déroule « la first track » de Chandolin (https://youtu.be/6cbZ0W-WHVA).
Du coté Saint luc: le secteur est plus familial avec de longues et larges pistes desservies par un télésiège et plusieurs téléskis. Un front de neige avec tout ce qu'il faut pour passer une belle journée.
Le clou du spectacle est le point de vue ahurissant sur les glaciers et les 4000 environants depuis Bella Tola 3000m.
Pour la descente, la piste du prillet vous amène au bar, resto, gite du meme nom.... soit 1400m de dénivelé dans un cadre magique (puis bus toute les 20min pour revenir au funiculaire de st Luc).
Plus de la station : L'exposition est sud ouest donc baignée de soleil et peu de monde.
Les moins : Les téléskis sont un peu dépassés mais le cadre est si beau que l'on pardonne ces détails...ici on prend le temps...carpe diem
Pas encore de commentaire