le combier
Avis sélectionné
4 / 5

St-Luc, l'oasis du Valais

Je passe la période de Noël-Nouvel an dans mon chalet à St-luc et ce depuis 8 saisons. Malgré sa petit taille, St-Luc offre une superbe expérience au niveau ski. Les pistes sont pour la plupart très larges et souvent très longues (p.ex. La piste du Prilet qui part de 2750 m et termine à 1650 m !). La fréquentation de cette station est beaucoup moins importante que dans d'autres stations du Valais ce qui rime aussi avec plus de plaisir et moins de temps d'attente. On est rapidement très haut en altitude, étant donné que le village se situe déjà à 1650 m, le haut du domaine se situe lui à près de 3000 m. Cette altitude permet d'avoir de la neige d'exception et de pouvoir skier même lors des pires années comme noël 2015. St-Luc offre une liaison avec sa voisine Chandolin qui permet de diversifier les plaisirs avec notamment une belle face partant du haut du domaine skiable de St-Luc permettant de rejoindre Chandolin soit par une belle et longue piste soit en freeride par le couloir des Ombrintzes, où est organisé chaque année le first track freeride, étape faisant parti du Freeride Wolrd Qualifier.

Si vous êtes un skieur-fêtard, ce n'est peut être pas la meilleure destination même si les quelques bars offrent chaque soir un chouette ambiance. Le seul petit bémol est au niveau des installations qui mériteraient un petit rafraichissement même si cela a aussi son charme et préserve le beau paysage d'avoir presque que des assiettes. Sur les pistes vous ne trouverez que peu de buvettes, mais une des plus sympathiques et chaleureuse, est la buvette Tsigère La Coha où vous accueillerons Lolo et son équipe et leur cuisine maison raffinée.

Au niveau infrastructures la station a déjà installé la saison passée un magnifique télésiège permettant un accès plus rapide au haut du domaine et permettant de désengorger le funiculaire. St-Luc offre aussi en dehors du ski de nombreuses choses, comme le délicieux restaurant du Prilet et sa patinoire naturelle, la piste de luge, le Spa du mythique hôtel Bella Tolla ou encore la traditionnelle raclette et descente au flambeau depuis l'hôtel Weisshorn perché à 3961, surplombant le val d'Annivier. L'hôtel Weisshorn situé à proximité de plusieurs des plus beaux 4000 saura ravir les amateurs de peaux de phoques étant donné que l'hôtel est une étape de la Haute Route Impériale.

Le fait que la station soit relativement petite a permis également d'avoir pu d'avantage préservé la nature et d'offrir donc une nature encore préservée aux amateurs de raquettes et de rando. En gros un petit bijou, offrant calme, neige, beaucoup de possibilités et surtout une nature à couper le souffle.
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Saint-Luc / Chandolin

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-ski
Après-ski et vie nocturne

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du snowpark

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction