85 avis sur Saint François Longchamp.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Dualouf
4 / 5

Après 1 sem passée à SFL j'ai quelques convictions à propos de cette station. D'abord un domaine qui m'a surpris par sa qualité. Entre le Marquis et la Lauzière, on a de quoi envoyer du gros. La Lauzière, c'est le pied intégral : silence, proximité de la montagne, pentes engagées, et neige extra. Un petit paradis rare. Le Marquis, c'est là aussi une rouge et une noire avec un peu de pente (bon, les mêmes dans les Pyrénées on les appelle bleues...). Mais La neige peut être très dure (vent...) et la rouge devient alors un beau challenge. Entre les 2 ? Des vertes et des bleues sympas avec du rythme, du HP de proximité vraiment sympa (ok, pour le vrai gros FR faut retourner à gauche de la Lauzière mais attention : 2 morts en mars). Bref, je croyais à une station pour débutants, mais les bons ont moyen de se régaler velu ! Quant aux remontées, 3 TSD, quelques rares TSK d'un autre âge pour accéder à 2 pistes aux sommets -on peut zapper-.

Et là je ne parle pas du grand domaine, à savoir la liaison avec Valmorel : je ne suis pas fan de gaspiller mon temps de ski sur les TSD, mais ici la chose est possible. Pas utile mais possible. D'ailleurs les skieurs de Valmorel viennent skier sur SFL et non le contraire.

La station : petite, familiale et fréquentée par des gens modestes (et énervés les samedi d'arrivée et de départ... dommage). Peu de distractions, quelques shops très très bien fournis. Locations au top chez Intersport Loulou, super matos, bon accueil. Et une restauration rapide de qualité à La Banquise : ça vaut le détour (au-dessus de l'OT).

Bon service de pistes, bons perchemen sympas et souriants, bon service de déneigement des rues : bref à SFL il y a l'essentiel voire plus, pour pas très cher et dans la bonne humeur.
Dommage que l'épicerie à côté de chez Loulou nous ait si mal accueilli : c'est le seul commerçant lamentable du coin !
Séjour : 26/11/2024
Cet avis vous a-t-il été utile ?




commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction