Bonjour à tous !
Nous sommes partis en vacances en famille à quatre pendant 1 semaine à Saas-Fee. Grande découverte pour nous qui ne connaissions pas la Suisse. Les paysages sont fantastiques, le village en lui même paraît hors du temps et les Suisses sont très accueillants.
En revanche nous sommes assez déçus de la station en elle même, que nous déconseillons fortement pour les débutants.
Elle est élaborée de telle façon que nous sommes pratiquement obligés de monter en télécabine (entre 2500 et 3100mètres d'altitudes) pour skier sur un domaine "plus grand". Mais attention ! C'est une station très difficile, le plan vous indique de longues pistes "bleues" qui partent du télécabine Felskinn pour descendre jusqu'en bas mais il s'agit en fait de chemins escarpés très impressionnants, qui peuvent décourager voir "paralyser" certaines personnes, on ne pense à rien d'autres que l'appréhension du vide. Il n'y a en effet que deux pistes "bleues" valables (pour skieur débutant voir qualifié) en bas de la station. L'absence d'un domaine skiable pour les personnes ne pouvant pratiquer de pistes noires ou rouges est presque inexistant. Le prix des forfaits est également très cher par rapport aux pistes proposées.
196 euros la demi-journée à quatre pour deux pistes bleues et des chemins escarpés...
Aucunes pistes vertes pour les enfants, il y a même des pistes "jaunes" avec un niveau supérieur aux pistes noires. La difficulté est un peu plus élevée qu'en France.
Cependant la station semble très bien pour le bon skieur fortuné. :)
Pas encore de commentaire