Nous revenons de Risoul et bien que le printemps pointe son nez , la neige était toujours au rendez vous ! Meilleure le matin mais plutôt soupe ou verglas l'aprem.
Ce qui m'a plu à Risoul :
-Station plus ou moins piétonne ,
- superbe espace enfant/débutant complètement à l'écart des pistes pour les skieurs confirmés (donc très peu de débutants sur les pistes ),
-liaison avec Vars (heureusement car Risoul étant orienté au Nord , en fin de saison les pistes y sont plus verglacées et puis pour les bons skieurs les pistes sont plus larges et plus agréables à Vars),
- super équipe éducative de l'ESF (plus pro qu'à Vars par contre ) ,
- bonne animation (tous les soirs sur le front de neige il y avait quelque chose !
- joli front de neige boisé mais un peu trop peuplé !
- malgré le monde (semaine des Marseillais !) , on n'attend jamais trop aux remontées (merci le 8 places ! )
Les moins de Risoul :
- Un peu bruyant la nuit si vous êtes dans une résidence du front de neige (entre les couche-tard , les dameuses et les camions de livraison il faut viser pour fermer l'oeil !) Choisissez plutôt des résidences plus excentrées comme : Les melézes, les chabrieres, le diamant , l'orée du bois ou les chalets pleiades ; vous serez sur les pistes sans avoir les inconvénients du front de neige !
- Neige moins bonne qu'a Vars au début Mars
- Piste moins large et plus courte qu'a Vars (les bons skieurs iront skier sur Vars)
En bref , je conseille cette station à des familles ou des groupes avec des débutants pour le super espace qui leur est réservé et où ils se sentiront en sécurité pour débuter . Les bons skieurs pourront quand meme se régaler tous le séjour en allant facilement sur Vars !
Les commerçants y sont sympa ( pensez à apporter votre appareil à raclette si vous apportez votre charcuterie car on ne vous le prêtera pas si vous n'achetez pas la raclette complète !!) , les prix toujours trop chers mais raisonnables quand meme !
L'Office de tourisme est à mon gout trop loin en bas pour etre vraiment utile ! Super parking couvert proche des résidences (45 euros la semaine )
Pas encore de commentaire