La route est sinueuse pour monter jusqu'à la station. Je suis déjà monté plusieurs fois, en voiture comme en vélo, mais l'excitation est toujours aussi grande à mesure que les pentes enneigées se rapprochent.
Enfin on arrive. Le cadre est vraiment agréable car la station en elle-même n'est pas très grande. En revanche le domaine de 180km est lui très appréciable. On trouve des pistes de tous niveaux et des secteurs dépaysant comme l'homme de pierre, ou on se retrouve à skier seul entre les sapins.
Lorsqu il vient de neiger, le secteur de vars offre des pentes dignes d'une compétition de freeride, avec notamment la fameuse piste noire de la coni. Les freestyleurs ne seront pas en reste avec un Vars park toujours au top. Lorsqu on monte jusqu'en haut, on peut vraiment se faire plaisir sur des gros dénivelés.
Pour la vie en station, on trouve de tout. Les restos sont dans l'ensemble bons, il y a 2 ou 3 adresses sympas. En revanche je conseille pour ceux qui monte en voiture de faire les grosses courses à Guillestre dans la vallée, car la supérette est chère et essentiellement la pour de l'appoint. Pour les logements la encore il y a des clubs de vacances familiaux comme des appart pour partir pas cher entre potes. Le prix du forfaits est très raisonnable étant donné la taille du domaine.
En bref, une belle station familiale qui saura satisfaire chacun. Idéale pour les vacances, attention quand même en fin de saison quelques cailloux peuvent se montrer !
Pas encore de commentaire