Risoul, c'est une station à taille humaine avec un domaine varié au milieu des mélèzes. Un enneigement généralement au rendez-vous grâce à l'altitude, une météo également souvent ensoleillée, merci les Hautes-Alpes!
Le domaine est relié à Vars, du coup il y a de quoi faire pour les pistes, 115 au total pour 185 km. De la pente, des plus tranquilles au milieu de la foret blanche... Un petit coup de cœur pour une zone peu empruntée sous "l'homme de pierre", en particulier la piste du Lac à l'extrémité ouest du domaine avec de la peuf quand ça pose!
Sinon de grandes étendues sympas au sommet pour faire un peu de hors pistes sans trop de dangers. Entre le pic de Chabrière, le Clos Charion et la pointe de Razis, de l'espace et du soleil, c'est le pied! Pour la pente, forcément on peu basculer sur Vars sous le Pic de Chabrière, la piste de KL est juste là, et ça penche, "Dré dans l'pentu"!
Avec, les enfants, les bas est à l'abris des arbres, c'est varié, vertes, bleues, rouges, de quoi se faire plaisir. Un petit retour vers la station par "les sources" c'est bon aussi!
Bref ça vaut le détour...
Pas encore de commentaire