Mon avis sera sur les deux grands axes de la station : Risoul et son domaine skiable, puis l'ambiance. Nous avons testé la partie "résidence pour les fêtards" et la partie "hôtel cosy".
Concernant Risoul 1850, l'accès est très facile de part sa proximité avec Gap. Nous avons toujours résidé dans la partie en haut à droite de la station, partie étant à éviter si vous êtes en famille et que vous recherchez de la tranquillité...enfin, tout dépend de la résidence que vous choisissez. Il y a deux nombreux parking gratuits, c'est assez facile de s'y garer.
Le domaine skiable n'est pas immense, le bas est relativement gorgé de monde et ce n'est pas très agréable d'y skier, j'ose même dire que par moment c'est dangereux en fonction de l'heure. J'ai souvenir d'une fille s'être fait envoyée dans les filets à cause d'une "skieur" (patinettes en fait) qui arrivait bien trop vite et ne gérait rien.
Le haut est vraiment bien, il y a une belle vue, les pistes sont belles et bien travaillées, la liaison avec le domaine de Vars vraiment cool avec ses grandes pistes larges et qui se descendent très bien. La partie droite du domaine dans la forêt est vraiment belle !
De souvenirs, il y a eu pas mal d'arrêts des remontées, c'est dommage...
Concernant la station en elle-même, c'est la que le bas blesse. Si vous êtes ici pour des congés "relax", n'allez pas vers Castor, Pollux et compagnie...c'est les résidences pour les étudiants, et c'est généralement le bordel total (c'est où on était). C'est marrant, mais c'est usant. Ça braille constamment, ça boit, c'est limite sale, c'est le winter-break non stop ! Nous avions trouvé une année un très bel hôtel situé juste sous cette zone, et pour le coup c'était top.
Il y a des magasins pour louer votre matériel partout, les parkings sont à côté de ces résidences, pour faire les courses idem. Tout est à portée de mains.
Pour conclure, c'est une station avec un domaine agréable, parfait pour y skier détente avec les amis tout en faisant la fête. Si vous êtes en famille, choisissez bien votre logement...
Pas encore de commentaire