Puy-Saint-Vincent est une station familiale des Hautes-Alpes. Son domaine s'étend entre 1400m et 2700m d'altitude et s'étend sur un terrain compact offrant 75 km de pistes sur des pentes presque exclusivement exposées au nord. Il a généralement un bon enneigement et son orientation nord permet de maintenir la neige en bon état entre les chutes. Cette région des Hautes-Alpes est connue pour son climat fantastique et PSV bénéficie de plus que sa juste part de ciel bleu.
La station dispose de 7 remontées mécaniques principales (sans compter les 4 qui fonctionnent dans les zones débutants et boardercross) et la majorité des pistes de la station sont au dessus de 2000m.
Avec 24 pistes rouges et bleues, 3 noires et 4 vertes, Puy-Saint-Vincent est idéale pour les skieurs intermédiaires/confirmés. Bien que PSV soit un bon endroit pour les vrais débutants, les pistes pour débutants sont assez petites et le carrefour juste au-delà à 1600 m peut être bondé. La station voisine (et encore plus petite !) de Pelvoux est une meilleure option pour les débutants avec deux pistes vraiment belles et spacieuses - mais à 1250 m d'altitude, il est essentiel d'avoir de bonnes conditions.
En raison de sa taille et de son relatif isolement dans le Pays des Ecrins, PSV ne voit jamais de grandes foules. Même pendant les vacances, les pistes au-dessus de 2000 m sont rarement bondées et les files d'attente aux remontées mécaniques sont rares.
La station est facile à parcourir avec pratiquement toutes les pistes menant à 1600 m.
C'est un bon endroit pour ceux qui souhaitent développer leur confiance et leurs compétences hors piste car il y a de nombreux grands espaces ouverts qui s'étendent entre les pistes et sont à la vue des télésièges. On y trouve également de grandes zones de forêt de mélèzes (avec des arbres bien espacés 😅.) PSV donne également un accès rapide depuis le sommet de la Pendine aux itinéraires plus exigeants (hors station) du Col de Bal et de la Vallée de Narreyroux.
Même si ce qu'il offre peut être limité en kilomètres, le PSV récompense avec un ensoleillement fréquent, des conditions de neige généralement fiables, une grande variété de terrains et un excellent rapport qualité-prix.
Pas encore de commentaire