J'y vais au moins un week-end par an, depuis au moins 10 années. Autant être franc, la station est loin d'être immeeeeeeeeeense, et je me dit à chaque fois "c'est la dernière fois que j'y vais"...et pourtant, j'y retourne. Bin ouai.
Le domaine alpin fait, je crois, 70km. Le mieux pour les débutants reste le bas de 1600, jusqu'à 1400. Tout le haut du domaine est vraiment bien travaillé, les pistes sont de très bonne qualité et le travail effectué sur le domaine chaque jour est remarquable. Big up au haut de la station (Pendine et compagnie), c'est super.
La partie hors des pistes est, elle aussi, énorme. Un sacré domaine qui alterne runs entre les sapins et "grande face" !
La station est éclatée en 3 : village 1400, puis 1600 qui est le centre principal (l'endroit le plus vivant, commerces, bars, ambiance et visiteurs des pays de l'est), et 1800 qui est "nouveau" (beau chalets, appartement neufs) avec les pistes devant la porte, par contre aucun commerces si ce n'est un loueur de mémoire. Y'a du choix pour tout le monde !
Pour l'ambiance, le top c'est quand même le jour de l'an. La station n'étant pas immense, c'est toujours très marrant de passer des soirées en bar avec quelques bières dans le cornet, sympathiser avec des gens et les recroiser le lendemain sur les pistes.
Bref, Puy st Vincent c'est chouette, c'est vraiment pas cher, y'a l'avantage du forfait Galaxy avec une journée offerte dans les grosses stations aux alentours...feu !
1 commentaire
inscrit le 30/04/17
Merci de faire découvrir autre chose que des usines.