C'est un peu le petit Pimousse, cette station...
Je n'y ai passé que 24h début février 2019.
Tout d'abord, c'est loin, très loin, quand on vient d'Ile de France. On pense qu'on a fait le plus dur une fois à Grenoble, en fait c'est tout l'inverse. Même en train ça a l'air bien compliqué.
Elle s'adresse clairement plus à ceux du sud de la France ou de l'est de l'Europe...
Dommage pour nous autres "nordistes" car la station en elle-même est très correcte et la montée est plutôt facile avec les 2 routes distinctes.
Plusieurs "villages" de 1400 à 1800m, du plus traditionnel au plus récent, 1600 étant l'épicentre de la station.
Le domaine est petit ou plutôt contraint : il prend place grosso modo sur un seul versant triangulaire mais l'avantage c'est qu'il y a plus de vraies pistes que de liaisons. Et du coup on appréciera aussi le super dénivelé que permet ce domaine, de 2750 à 1400m d'une seule traite, vraiment génial.
Les pistes sont variées et plus on monte plus elles foncent, c'est rationnel mais pas toujours le cas partout !..
Domaine orienté nord mais très lumineux et ensoleillé par un soleil rasant pas déplaisant. Le soleil sans la fonte en somme.
Le gros avantage c'est que la neige dure dans la saison. Les HP sont accessibles partout autour des arrivées des remontées, trop lentes à mon goût. Le cadre est vraiment exceptionnel avec le parc des Écrins autour.
J'y étais hors vacances scolaires et j'ai pu voir que la majorité des gens étaient tchèques, slovaques, ex-yugos, hongrois, polonais, etc. Politique spécifique de la station et des tours-opérateurs qui vendent des packs à prix cassés pour remplir les appartements de 1800 achetés en défiscalisation. Donc tendance plutôt populaire, personnellement ça ne me dérange pas, bien au contraire. Plus d'anglais vers 1400.
En résumé, petit domaine sympa mais trop loin (pour moi) et limité en taille, qui incite à le prendre comme camp de base pour faire des infidélités vers Serre-chevallier, Montgenèvre, etc.
Pas encore de commentaire