Mes amis et moi avons choisis cette station des Alpes du Sud pour son forfait abordable, et ses qualités d'enneigement en début de saison (exposition plein nord).
Séjour la semaine du nouvel an, neige à partir de Manosque sur l'A51, 11h pour ralier la station en partant de Marseille. Bref, journée épique sur la route, tou comme ça l'a été en Savoie!
Malgré un domaine assez restreint de 75km de pistes qui me paraissait beaucoup trop juste pour une semaine de séjour, j'ai été étonnamment surpris de sa qualité. La lassitude est n'est arrivée qu'en toute fin de semaine.
Les pistes sont variées, 1 ou 2 boulevards sous les Lauzes pour bien carver, et le reste des pistes sont assez sauvages.
Du choix dans les hors pistes de proximité ou bords de pistes, et un gros itinéraire freeride du Col du Bal (de 2600 à 1600m).
A noter également des tarifs plutôt bas dans les restaurants, un steak frites dans l'assiette à 8€ en terrasse, une pinte de Kro à 5.60€ (moins cher que dans certaines villes).
Pour ce qui est de la vie après ski, ne vous attendez pas à la folie, c'est très calme.
En résumé, une très bonne petite station pour petits budgets, malgré un enneigement insuffisant pour ouvrir à 100% le domaine.
Pas encore de commentaire