4 / 5

La station tout en un

Ayant un petit bébé de 9 mois et partant avec des "anciens" qui ne skient pas mais randonnent, j'ai jeté mon dévolu sur Praz de Lys et grand bien m'en a pris. Cette station est pétrie de qualités. Dans le désordre : bien enneigée, bien ensoleillée, architecture maîtrisée, domaine bien entretenu et ouvert quasi à 100% hors période scolaire, peu de monde sur les pistes, forfait raisonnable, la plupart des résidences skis aux pieds ou presque, top pour les petits, top pour les débutants, plein de sapins, plein d'itinéraires de rando, paysages superbes et préservés ... je pourrai en faire une liste interminable. J'ai trouvé génial que tout le monde soit mélangé sur le domaine : skieurs alpins, fondeurs et randonneurs. Ca permet aux non skieurs de profiter du domaine et d'admirer les skieurs qui passent. Alors bien sûr, les remontées sont pas top (pas de TSD, beaucoup de TK), le domaine est assez petit (mais très varié ce qui compense bien) et souffre d'un certain manque de dénivelé et de pistes en général trop courtes, et où il faut parfois patiner. Mais bon le "grand ski" c'est pas du tout l'ambition de la station.
Si vous voulez skier pépère, si ça vous dérange pas de faire 5 ou 10 fois la même piste dans le séjour, si vous venez avec des enfants et/ou des personnes aux niveaux et motivations hétérogènes alors n'hésitez pas. Le Praz de Lys est fait pour vous.

Ps : juste histoire de me faire taper je rajoute un petit truc : sur le domaine il y a très peu de snowboarders , probablement parce que le domaine et les remontées sont mal adaptées pour eux, mais moi ça me va bien ! désolée guys mais les snow ça fait souvent des trajectoires pourries pour les skieurs, et d'autant plus chi***** si les pistes sont étroites et fréquentées, alors quand y'en a pas, je respire ;)
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Praz de Lys-Sommand

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-ski
Après-ski et vie nocturne

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction