2 journées de ski à cette station (semaine du jour de l'an 2014)
Première journée , dimanche 29/12 : plus d'1h de queue pour acheter les forfaits, ensuite les oeufs étaient en panne (pendant qu'on faisait la queue, soit plus d'une heure), pour éviter la navette saturée, marche jusqu'à l'autre partie de la station (1650), une nouvelle queue d'environ 1h pour prendre de nouveaux oeufs (et se retrouver à 3 dans une cabine de 6, vive le remplissage!). A 12h30 nous étions dans les oeufs (en étant arrivés à 09h45 !). L'après-midi, remontées saturées. En bref, une des journées de ski les plus chères de ma vie (en ratio prix du forfait / temps skié). Heureusement que la neige était bonne.
Deuxième journée (le jeudi de la même semaine), météo moyenne surtout le matin, peu de monde et bonne neige, ça a partiellement rattrapé le premier jour.
Autres points à souligner :
- pas de salle hors sac sur le domaine,
- forfaits type carte électronique (à acheter 1.5€) qui ne sont même pas repris en fin de séjour, une manière d'augmenter un peu le prix du forfait,
- forfait espace lumière (avec la fou d'allos)vendu alors que la liaison est fermée
- un point positif pour la sécurité, les télésièges débrayables sont verrouillés fermés pendant la montée (ce qui peut surprendre la première fois).
En conclusion, en saison si vous voulez faire du ski et en avoir pour votre argent, n'allez pas à Pra Loup (en ratio temps skié/prix forfait, Val d’Isère, par exemple, est bien meilleur!)
Pas encore de commentaire