Je précise tout d'abord que je ne parle que du Pic et pas de la station du Grand Tourmalet.
Le domaine skiable du Pic c'est très simple, il n'y a pas de piste, c'est uniquement du freeride en zone non sécurisée, donc ceux qui n'ont pas le niveau ou n'osent pas sortir en dehors des pistes balisées, ne pensez pas y skier.
Pour les autres, c'est un terrain de jeu immense, surtout si vous prenez des peaux avec vous ou laissez des véhicules dans la vallée. En effet, hormis sur l'itinéraire classique qui revient sur Barèges, vous arriverez toujours en dehors du domaine skiable du Tourmalet, il vous faudra alors soit prendre une navette à Artigues ou au parking le plus bas de la station côté Mongie, soit prendre une voiture, remonter en stop ou mettre les peaux pour revenir au départ du téléphérique, moyennant aussi un peu de rando pédestre quand la neige manque en bas.
Vous trouverez des itinéraires de tous niveaux, que ce soit les itinéraires du Taoulet ou la classique descente face sud vers Barèges ou le plus difficile couloir des Poubelles. Attention cependant à partir avec des gens connaissant bien le secteur pour ne pas avoir de mauvaises surprises, surtout qu'il n'est pas rare de trouver de la neige bien pourrie! Et surtout, ne surestimez pas votre niveau!
Pas encore de commentaire