Piau Engaly est la station la plus haute des Pyrénées françaises, 1860m. Ce qui lui confère le meilleur enneigement. Par contre qui dit la plus haute, dit accès très long et la route y est bien étroite à partir de St Lary Soulan. Depuis St Lary ça donne 20km de petite route de montagne (je dirais même de col), 40min de petits lacets. Ca laisse imaginer le carnage en cas de chutes de neige, même bien équipé! Route à faire équipé et surtout à éviter si chute de neige.
Le domaine est plutôt petit mais agréable, on se balade sur tout un flanc de montagne dans un panorama assez top. Les pistes sont biens préparées et qu'on soit novice ou confirmé, on y trouve son compte. Station aussi top pour les snowbordeurs! Il y aurait pas mal de secteurs freeride mais je n'ai pu les expérimentés, ça a l'air en tous cas d'être dans les gênes de stations. En même temps quand on voit le panorama, les versants vierges et surtout la quantité de neige ça se comprend!
Les remontées mécaniques sont modernes et débitent vite. C'est la première fois que je vois ça dans les Pyrénées ça mérite d'être souligné.
Coté vie de station, il y a ce qu'il faut, mais le tour est très vite fait. Les locaux sont quand même bien cools pour échanger.
Pour des groupes / familles ayant plusieurs niveaux de ski c'est une bonne option pour les Pyrénées. L'enneigement est vraiment un plus. Faut juste faire gaffe à la route. Et encore une fois, quand je compare même aux petites stations de skis des Alpes, on y est encore pas, ce qui explique la note.
Pas encore de commentaire