Piau Engaly n'est pas notre station habituelle, mais on tient à y aller au moins 1 fois par saison et pas seulement quand les autres stations manquent de neige.
C'est sûr que par sa situation enfoncée dans la chaîne et l'altitude de ses pistes, il y a souvent plus de neige et plus longtemps que dans les stations alentours. Mais, Piau ce n'est pas que ça.
Piau c'est une variété de pistes où chacun peut passer sa journée à la carte, avec à la fois des pistes pour se balader en skis (cf. la Grande Bleue sur la gauche ou Combe de Piau au centre pour finir par Badet à droite) ) et des pistes plus sportives (dont Piau et Perdraux avec qlq bonnes bosses) et les fameux HP de l'Envers de Piau où je n'ai jamais mis mes skis, mais qui font l'objet de plusieurs sujets dans le forum.
Piau c'est aussi un bon traitement des pistes avec une qualité de neige bien entretenue.
Le tout avec un prix du forfait qui reste bien inférieur à … Baqueira (même si Baqueira c'est autre chose …)
Juste un petit bémol, c'est qu'il faut arriver jusqu'à Piau, alors que dans la même vallée, avant on a Peyragudes (coté Peyresourde) et Saint-Lary, voire les bonnes années Val Louron … et nous, avec l'âge on va souvent au plus près ;)
Bon, ensuite, perso. je suis toujours allé à Piau pour la journée … mais je suppose que la nuit c'est plutôt limité en activités …
Conclusion : Piau c'est une station à pratiquer le plus souvent possible …
Pas encore de commentaire