djeeb
5 / 5

La meilleure neige des Pyrénées, le DDP & la fête des glisses alternatives ;)

Et oui, situé en altitude à 1850 m, c'est donc la plus haute station des Pyrénées !

Entourée d'un cirque impressionnant orienté plein nord, c'est l'endroit ou la neige est la mieux conservée du massif, qui fait que Piau Engaly est souvent la dernière station à fermer.

Coup de cœur pour le freeride avec un panorama splendide et des itinéraires variés avec couloirs mais surtout la 2ème plus grosse épreuve de glisse de France - et, qui sait, du Monde ? - avec le Derby des Pyrénées (DDP), en partenariat avec le Trophée des derbys, qui permet à 250 riders de dévaler le domaine en sécurité et dans la bonne humeur.

Gros Atout: la station favorise les glisses alternatives par des rassemblements, moments festifs et épreuves sportives. Ainsi le Snowscoot, le télémark et le monoski sont mis à l'honneur de manière efficace et sympathique. Pour découvrir les autres glisses, venez donc vous ressourcer en haute montagne à Piau ;)

Enfin un snowpark de qualité saura satisfaire les amateurs d'acrobaties.

Des restaurants avec de larges terrasses sur la neige et des mets de qualité à prix doux, des bars typiques et des espaces ludiques comme un centre de Balnéothérapie face au domaine de 65 km font de cette station, un lieu actif & touristique toute l'année : canyoning, parapente, rando ...en été, ça bouge aussi à Piau.

Un office de tourisme compétent et serviable dirigé par Blandine et boosté par Xabi, l'animateur de choc bien connu, un décor magnifique avec enneigement régulier et de qualité, des installations rapides et bien étudiés, des commerçants aimables, des animations agréables et une convivialité permanente font de Piau une petite perle qu'on a toujours plaisir à retrouver :)
Cet avis vous a-t-il été utile ?



La Station de Piau Engaly

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-ski
Après-ski et vie nocturne

Le ski

Accessibilité débutants
Intérêt skieurs confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du snowpark

commentaires

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction