L'accès à la station n'est pas des plus facile puisque c'est dans un cul de sac (côté Français) et qu'il faut passer par saint Lary avant de continuer pendant 35 min de petites routes de montagne potentiellement enneigées, par contre cet isolement participe au charme de la station : on a l'impression d'être isolé du reste du monde dans un petit cirque montagneux.
Pour les activités hors ski s'est assez limité : Balnéo assez sommaire, quelques rando raquettes organisées par l'office du tourisme (sous réserve que le moniteur daigne se déplacer : dans notre cas personne n'est venu et nous n'avons pas été prévenu, à l'office du tourisme on nous a simplement dit "oui c'est annulé pas assez de participants, ah on a oublié de vous appeler ....."). Après il faut descendre à st Lary pour avoir plus d'activités.
Pour l'après ski et la vie nocturne, pareil sur place c'est mort mais ça ne m'a pas dérangé au contraire j'aime bien le calme.
Côté hébergement : il n'y a pas de grands ensembles ni de chaine (Pierre et Vacances, Odalys, VVF, ...) et tous les bâtiments se ressemblent. Le notre était sympa avec une très belle vue sur le domaine, aux pieds des pistes et entièrement refait .... car attention globalement certains bâtiment ne sont pas dans un très bon état. L'ensemble doit dater des années 70 et le manque d'entretien de certains bâtiments / logement se fait sentir. Autre point important la station est piétonne : vous pouvez stationner quelques minutes pour décharger puis direction les parkings résident extérieurs à 500m.
Côté ski, la station a de bons arguments :
+ l'altitude de son domaine qui normalement garantie une meilleur neige que dans les autres stations des pyrénées.
+ un domaine très regroupé : a partir de 3-4 remontés vous accédez a tout le domaine (pas de chemin de liaison, ou d’enchaînement de TS pour accéder a certaine partie).
+ des pistes noires et rouges assez sympas pour les bons skieurs
+ des possibilités de HP "sécurisés" et facilement accessibles
+ une zone débutante isolée (les débutants ne sont pas perturbés par les bons skieurs et inversement)
+ un park assez complet
+ des remontés performantes (surtout le TS principal qui relie le centre de la station au sommet à 2600 en quelques minutes)
Et quelques points négatifs :
- domaine que l'on couvre très rapidement (pour un bon skieur, en 1 journée l'intégralité du domaine est découvert). Les 60 Km du domaine m'ont semblé plus petit que le domaine de Peyragudes ou de Luz Ardiden pourtant équivalent en taille.
- manque de variété du domaine : les pistes sont les unes sur les autres, ce qui donne l'impression de toujours passer au même endroit. Pas de forêt, hormis les 3 piste rouges qui descendent à Piau 1400m fermées lors de mon séjours alors que l'enneigement était très très bon.
Globalement c'est une bonne station et j'y retournerai.
Pas encore de commentaire