Séjour du 1 au 8 février 2014, soleil, nuages et neige. Semaine très peu chargée. Dans la résidence du Crêt de l’Ours, seulement 20 locations sur 120 appartements. Sur Peisey Vallandry, grosse fréquentation Anglaise, mais pas de groupe…. Attention, éviter la semaine de vacances des Anglais car la station est alors pleine !
Très facile d’accès depuis la gare de Landry (pas d’embouteillage sur la route). Constructions homogènes (pas de tour de 10 étages). Tout se fait à pied. Egalement très bonne boucherie / fromagerie à Peisey accessible par le télévillage. Pour les enfants (5 ans) , les moniteurs de l’ESF ont été très bien.
Pistes très bien préparées pendant la nuit. QQ pistes sont également laissées natures. Belles possibilités en HP sur l’ensemble du domaine Vallandry et les Arcs, sans trop de risques. Egalement un gros plus lorsque le temps est mauvais, la visibilité reste bonne dans la partie boisée. Les activités en dehors du ski sont limitées, malgré les efforts & la bonne volonté de l’OT. Forfaits cependant trop chers, pas de promos pour cette période creuse 220 €.
Pas encore de commentaire