Comment dire que je déteste cette station, j'y vais depuis ma plus tendre enfance.
Essayons d'être objectifs:
- Station orientée plein sud, ce qui peut être un gros avantage pour faire bronzette, mais qui pose quand même un problème de réchauffement très rapide et donc de transformation de la neige. Cependant la station s'est très bien équipée en canons donc la skiabilité, et le retour à la station est quasimment garantie.
- Il est vrai que la station manque d'arbres, on peut mettre en cause l'altitude 1850 jusqu'à 2700 aujourd'hui, mais ce manque s'explique aussi par le contexte historique, on y trouve de nombreux paturages pendant l'été, de nombreux bergers... Le drouvet est donc une montagne asser brute, ce qui libère toutefois d'énorme champs de neige lorsqu'il y a de bonnes conditions permettant de fabuleux hors pistes.
- Les activités après ou hors ski sont nombreuses avec la présence d'un palais omnisport gigantesque pour une station de cette envergure. De plus la station a décidé de se diversifier à cause du manque de neige (parfois) dû à l'exposition, mais aussi aux conditions très venteuses souvent présentes. On a donc piscine avec tobbogan et vue imprenable, patinoire, centre de remise en forme, bowling, cinéma...
- L'un des très gros problème de la station est son archtecture, année 60, avec d'énorme immeubles bétonnés, très imposant, la montagne a été littéralement défigurée. Cependant si on regarde autour de soi les massifs alentours sont d'une beauté remarquable. Orcières se situe en fond de vallée offrant une vue sur des sommets totalements vierges, sur d'autres versants et au sommet du Drouvet on pourra admirer le parc des écrins jouxtant le domaine. MAGNIFIQUE.
Malheureusement la colonisation continue sans grandes extensions du domaine skiable, la station est très vite saturée et devient presque invivable pendant les vacances scolaires, notamment lorsque la zone des marseillais commence, proximité et ouverture vers le sud oblige.
Donc si vous pouvez éviter de partir pendant les vacances scolaires lancez vous, cette station mérite le détour.
Pas encore de commentaire