NOTRE DAME DE BELLECOMBE est une station de Savoie située non loin du Mont-Blanc et une des stations huppées comme Chamonix et Megève. C’est d’abord un village familial authentique où la culture locale est préservée.
Dans cette station vous ne trouverez pas de grands immeubles situés cote à cote mais plutôt de beaux chalets et des habitations de caractère. Egalement, pas de grands centre commerciaux, mais vous trouverez tout le nécessaire dans les boutiques présentes dans le village.
Côté ski, le domaine skiable est modeste puisqu’il compte 30km de pistes dispersées en moyenne altitude, de 1150 mètres à 2070 mètres. Les pistes sont adaptées pour les skieurs de tout niveau, du débutant au confirmé. Néanmoins, je trouve que certaines pistes sont vraiment raides et plutôt destinées à des skieurs aguerris. Cela change des grands boulevards en pente moyenne qui sont classés comme des pistes rouges dans certaines grandes stations. Egalement, les pistes sont plutôt longues et peu empruntées, ce qui est très agréable. Vous êtes ainsi libres d’évoluer dans ce décor naturel, entouré de sapins. Les possibilités de hors-piste sont nombreuses.
Des remontées mécaniques modernes et rustiques sont présentes sur le domaine. En effet, on y trouve des télésièges modernes et débrayables tout comme des téléskis très pentus et très, très longs. Pour les débutants, il faut donc bien vérifier à quelle remontée vous aurez à faire une fois la piste descendue, sous peine de devoir affronter un téléski difficile.
Notre Dame de Bellecombe fait partie du domaine skiable de l’Espace Diamant. Cet espace de 192 kms de pistes regroupe également Les saisies, Flumet, Praz-sur-Arly et Crest-voland. Cela permet de skier sur des pistes accessibles et variées, passant dans les forêts et les villages de caractère.
Trois espaces ludiques sont situés sur l’espace Diamant pour le bonheur des petits et grands. Aussi, un espace ski de fond et raquettes existent.
Pour bénéficier d’un bon enneigement, je recommande d’y aller skier en Janvier, Février jusqu’à début Mars, vu l’altitude moyenne. J’y suis allé fin Janvier, c’était parfait.
Pour l’après-ski, la station propose plusieurs activités comme le parapente, une piste de luge, ou une patinoire en plein air. Par ailleurs, quelques bars et restaurants sont là pour se divertir et découvrir les spécialités régionales.
Je suis habitué à fréquenter les grandes stations comme Val Thorens, mais je dois avouer que mon séjour à Notre-Dame-de-Bellecombe m’a beaucoup plu. Il est très agréable de skier en pleine nature, de séjourner dans un village authentique où la culture locale est préservée. C’est un dépaysement complet, duquel vous repartez avec des souvenirs plein la tête. Je recommande vivement de découvrir cette station en famille ou entre amis.
Pas encore de commentaire