Notre-dame de bellecombe, située en Savoie, est reliée au domaine de l'Espace Diamant, qui comprend Praz-sur-Arly, les Saisies, Crest-voland, Flumet et quelques petites stations annexes. Ici, on se concentrera sur ND de Bellecombe.
L'accès n'est pas évident, c'est sûr, mais la route vaut le détour. Assez sinueuse, on est content d'arriver à ND de Bellecombe, bien que le regard se perd à droite, à gauche.
Une fois arrivés, il n'y a pas de difficulté particulière pour trouver une place, même au pied des pistes. Cette station n'est pas des plus fréquentée, notamment car elle est entourée de grandes stations plus célébres, comme Megève.
On y retrouve une ambiance chaleureuse et familiale, sans grand centre commercial ou endroits très animés.
Les tarifs sont globalement raisonnable, même si ces dernières années ont vu une inflatino certaine. Tant dans les commerces que sur les forfaits. Comptez une trentaine d'euros par skipass, à la journée.
La station, elle, m'a paru être un petit bijou, à l'abri des affamés du coin. Les pistes sont désertes, vous pourrez y faire ce que vous voulez, comme vous les voulez.
Les pistes sont bien entretenues et proposent des parcours assez ludiques, entre virages, schuss, murs et zig-zag en forêt.
L'espace exploitable en freeride est large, on sent les possibilités nombreuses et incitent à être créatif pour trouver des chemins bien cachés. Et il y en a !!
On y trouvera un espace pour fondeurs, ainsi qu'un boardercross.
L'ensemble de la station étant d'altitude moyenne, on y est principalement entre les arbres, ce qui est agréable.
En résumé, Notre Dame de Bellecombe est une petite pépite qui mérite le détour, sans être excessif ni en prix, ni en fréquentation. Que du bonheur !
Pas encore de commentaire