Morzine, cette ville authentique de Haute-savoie, qui a su garder son charme, malgré son développement, avec des chalets de montagne à taille humaine, tous aussi beaux les uns que les autres. Certes, il s'agit d'un paradis pour skieur; mais ceux qui n'aiment forcément pas skier y trouveront également leur bonheur: qu'il s'agisse de randonnées, virée shopping ou ballade gourmande. En fait, Morzine, ce n'est pas seulement une station de ski. C'est une ville à part entière, où il fait bon vivre.
Mais venons-en au ski ! Pour les personnes qui aiment visiter, skis au pied, et ne pas faire deux fois la même piste, c'est le spot idéal. En effet, de là, vous pourrez directement partir vers différentes stations. Je pense notamment à Morzine (secteur Nyon Chamossière), aux Gets, Avoriaz, ou Montriond, toutes membres du vaste domaine des Portes du Soleil.
Le système de navettes est parfait et permet de revenir skis au pied à différents endroits dans la Ville. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. De plus, les activités ne cessent jamais en Ville. Il y aura toujours un concert, une compétition ou autre activité pour vous divertir.
Mais Morzine fait la part belle aux débutants. En proposant deux secteurs complets à leur disposition. En effet, la station offre de nombreuses pistes vertes et espaces divers dédiés aux débutants; et surtout aux enfants. Je pense à la piste des Zouzous située sur le Pleney, et au Lil Stash' avec sa cabane perchée dans les arbres sur le secteur de Proclou. J'attends d'ailleurs avec impatience le jour où je pourrai y emmener mes enfants pour leur faire découvrir les joies de la glisse et de la détente.
S'il y avait un "point noir" à mentionner, je dirais que ce serait son côté "English". En effet, la majorité des touristes sont Anglais. Mais ce n'est pas un fait frein à mes yeux, loin de là ! Ca ajoute même un côté dépaysant supplémentaire.
Pas encore de commentaire