Morzine c'est la station où j'ai en partie appris à skier et où je vais toujours au moins une semaine par ans, en février. J'ai donc toujours skier la bas avec ma famille, et cette station se prête très bien à ça!
Pistes : Il y a des pistes pour tous les niveau, pas mal de bleues pour les jeunes et des rouges et noirs pour les plus avancés. Je me rappel que j'adorais les bleus car elles sont dans la forêt et offrent des "passages secrets", haha toujours sympa quand on est gosse! Au niveau des pistes plus dures, il y a une noir et une rouge sur chamossière et de même sur nyon. Sur nyon la piste noir commence à partir de l'intermédiaire et est une piste seulement balisée mais jamais damé dans l'année, ça ressemble plus à un hors piste balisé! ceux qui aiment les champs de bosse serons comblés!
Hors piste : Morzine offre pas mal de possibilité hors piste et ce qui est cool c'est que ça trace pas trop la bas! Il est possible de trouver de la bonne neige même plusieurs jours après les chutes. Nyon et chamossière regorgent de hors piste. Au niveau chamossière (sur la droite de la noire) il y a même ce qu'ils appelent "une zone freeride", chose que je trouve bof car ça pousse pas mal de gens à y aller dont des personnes ne skiant pas très bien, ce qui peut être dangereux en soit.
Snowpark : Le snowpark de morzine est quand à lui assez ridicule! un seul petit tir fesse en bas de nyon nous monte en haut d'un snowpark présentant seulement quelques bosses, un ou deux rail et un boarder cross. Le tout étant en supplément envahie par des gamins!
Quelques petits plus:
-La vue magnifique sur le mont blanc.
-A l'intermédiaire de la pointe de nyon, un pisteur est sculpteur de glace et sculptera sous vos yeux de magnifiques oiseaux et créatures imaginaires.
-Le village est sympa, architecture assez typique, aucune barre d'immeuble.
- L'office du tourisme organise pas mal d'activité comme des sorties en raquette pour les non skieurs.
Un petit bémol: la clientèle. Station remplie d'anglais aussi bien sur les piste que dans les magasins. C'est un peu chiant d'aller dans des magasins ou bar et de tomber sur des vendeurs qui parlent pas français!
Pas encore de commentaire