Premièrement, l'accès à cette station est "agréable", il ne faut pas parcourir de longue distance sur une route de montagne étroite et sinueuse.
Ensuite, on arrive a un parking qui pourrait être plus grand mais qui est très pratique si on arrive assez tôt (avant 9h15).
Le départ s'effectue avec un télécabine 6/8 places qui peut être utilisé à la déscente s'il n'y a pas assez de neige pour la piste du retour.
Au niveau de l'arrivée du télécabine, on arrive dans la station Morillon 1100, qui est a 1100 m d'altitude. Juste à coté de l'arrivée (au dessus, 30m), il y a un magasin Intersport dans lequel vous pourrez louer votre matériel, ce qui vous évite de la porté depuis la plaine.
Le domaine de Morillon est connecté au Grand Massif, ce qui vous permet de skier durant 3-4 heures sans refaire 2 fois la même piste.
Au sommet du domaine des 4 village, il y a une superbe terrasse avec une vue magnifique qui vous permettra par la suite de rejoindre le village sans reprendre la moindre remontée mécanique. Pratique si vous souhaitez profiter du forfait 4 heures et trainer sur la terrasse. Personnellement, je commence ma journée à 9h00, je me pose sur la terrasse vers 12h15-12h30 et je redescends après 13h00 directement vers le parking.
Pour les utilisateur occasionnel, il y a le système "ski à la carte" qui offre des rabais de 40% le samedi.
Pas encore de commentaire