Morgins a beau être une station miniature, elle offre une qualité d'inrastructure aussi complète que certaines des plus grandes stations.
Le ski y est exeptionnel par l'accès aux portes du soleil et son départ sur deux flancs (Chatêl via le Corbeau ou Champoussion- Les Crosets via la Foilleuse)
Février 2013 et ses fortes chutes de neiges nous ont parfois obligé à rester skier sur le domaine de Morgins, avec une qualité de hors piste en Fôret ,sans danger et facile d'accès,plutôt rare.
Deux nouveaux télésièges entre Morgins(Les bochasses) et les crosets (Pointe de l'Au - en construction) ont vu le jour permettant une liason en moins d'une heure entre les deux stations et offrant un meilleur confort.
Coté ski après 20 ans je ne m'en lasse pas.
Pour les enfants l'école de ski au "M" et aux trois "S" propose un service de garderie au pied des pistes et des cours de ski et snowboard pour tous.
L'après ski est aussi un point fort avec des bars très bien décorés et animés.
Concernant les restos tous les budgets s'y retrouveront, avec un coup de coeur pour le Black Chili et le Di'vin.
Finalement, le soir l'animation est présente principalment au bar le Yuk et à l'unique nightclub qui attire aussi bien les résidents et vacanciers de Morgins que ceux de Châtel et Monthey.
En résumé une station qui a su suivre l'évolution nécessaire à sa survie tout en évitant de devenir une ville à la montagne.
Pas encore de commentaire