Quand tu habites la ville rose, tu sais que skier le WE en saison va représenter un défi : partir tôt, pour éviter les bouchons et trouver une place de parking à moins de 1km du front de neige (donc te lever tôt), rentrer tôt pour éviter là aussi la circulation, ne surtout pas manger en station sinon tu vas perdre un rein et la moitié de ta journée (file d'attente interminable), et surtout partir skier avec ton matos afin d’éviter la location dans le shop au pied des pistes où la file d’attente ressemble elle aussi à celle d’un concert de Johnny Hallyday (à la grande époque).
Les Monts d’Olmes station totalement méconnue des skipasseurs (normal, on est pas prêt d’y voir une étape du FWT) est en revanche bien connu des ariégeois. C'est l'une des 6 stations de ski du département. Cocorico, c'est la station de Perrine Laffont !
Après 25 ans d’abstinence pour des raisons encore difficiles à éclaircir j’ai passé trois journées au mont d’Olmes l’hiver dernier. Deux avec les enfants le weekend et une en solo en semaine parce que je voulais bouffer de la rotation à la vitesse de la lumière et essayer 4 paires de ski et deux paires de chaussures. Oui on est ambitieux dans la région…
Qu’elle ne fu pas ma surprise de redécouvrir cette station toujours dans son jus avec quasiment aucun aménagement structurel mais en revanche des places sur le parking (libres avec des voitures à moins de 30K€), des gens agréables enfin on reste à la montagne hein… Il reste quelques locaux qui ne répondent pas aux « bonjour » mais un certain assouplissement semble perceptible.
L'enneigement ayant été totalement calamiteux sur la saison 23 24 dans les Pyrénées quel que soit le versant et la station, je ne m’attarderai pas sur ce détail qui pourtant a son importance quand on pratique le ski en revanche je vais vous parler du reste.
Point route : Le très gros point positif de la station pas d’embouteillage pour arriver jusqu’au parking et ça croyez moi, quand on est skieur Toulousain ça vaut son pesant de cacahuètes… Levé tard le samedi avec les schtroumpfs, parti tard, arrivé tard, il restait des places sur le parking à chacune de mes sorties, (nous avions acheté les forfaits en ligne).
Pas encore de commentaire