J’ai eu l’occasion d’aller du côté de Briancon quelques jours ces derniers temps.
Et on doit bien se l’avouer mais le Briançonnais c’est jolie, j’ai alors eu une vision étonnante pour moi qui désormais vie dans le sud de la France,
Au mois de mars et en fin de mois, j’ai vue cette fameuse poudre blanche d’ont parle les légendes !!!
Ni une ni deux, je fonce dans ma voiture et prévoyant comme je suis j’avais mes skis ouf! Donc direction Montgenevre pour découvrir cette station magnifique et la frontière italienne.
Ce qui est bien au printemps c’est que l’on peut se garer !
Donc on retire les forfaits et c’est parti !
Premier sommet la neige bof! Tres bof! Alors pourquoi pas changer de côté et voir les versants nord donc direction le côté italien de la station et j’ai pu enfin profiter d’une neige agréable pour une neige de printemps, skier avec 20 degrés au mois de mars c’est pas commun, mais c’est agréable,
Le midi le petit vent frais pendant que nous mangions était plaisant et nous rappelait que fort heureusement nous etions en montagne et que la chaleur n’était qu’illusoire, enfin bref ont gobe un sandwich et c’est reparti!
On vas visiter le côté français.
Arrivé sur la frontière au plus haut de la station 2600m une vue superbe se dresse devant moi, d’un côté mont chaberton avec en son sommet ce fort magnifique, et de l’autre la vallée de briancon juste superbe!
Et la j’appercois Un petit hors piste, je me lance manque de pot la neige était a mi chemin entre croute glace et ski nautique mais pas grave tellement le reste était beau on en oubliait les détails.
Pas encore de commentaire