En séjour d'une semaine avec ma copine qui découvrait pour la première fois le snowboard.
Nous avons été très satisfaits de la station et sommes restés sur le domaine français. Très adaptée aux débutants grâce a une zone dèdièe suffisament pentue pour apprendre la technique. Les cabines leur permettent d'apprècier de belles et longues descentes en vert/bleu.
Les vertes ne sont pas trop plates et donc ne sont pas trop pénibles pour un snowboarder débutant. Mais les bleues sont géniales car leur largeur permet de lancer ses premiers virages sans avoir peur de sortir de la piste. J'ai moi meme trouvé qu'elle étaient sympa à rider, en particulier en fin de journèe quand la zone est désertée et que l'on peut se lâcher :D
Des bords de pistes et hors pistes vraiment intéressants. La descente du Rocher de l'Aigle vaut le détour et les possibilités de hors pistes font saliver !
Finalement, malgrès un manque de neige (de plus en plus marqué au fil des jours de cette belle semaine ensoleillèe) les pisteurs ont fait du très bon travail. J'ai juste été déçu du manque d'entretien du half-pipe et d'autres zones de jump, border-cross, mais la météo en est la cause majeure.
Le domaine français seul n'est pas adapté aux surfeurs affamés qui veulent beaucoup de pistes, mais des sorties freeride et/ou l'ajout du domaine italien (Via lactea) devrait résoudre ce problème.
En ce qui concerne la station, on perçoit bien son ancienneté (doyenne des stations françaises) et son histoire. La station propose de nombreuses activités diverses chaque jour que ce soit des animations, des stands d'information, etc... Bien fournie en resto et bars, elle offrent également quelques activités hors ski comme un cinéma, patinoire, visites guidées de la vie, rando en raquettes,luge MONTY centre balnéo. Elle convient parfaitement aux familles, couples et personnes qui cherchent la simplicité et l'authenticité.
Attention le centre balnéo, je vous le déconseille en pleine saison si vous cherchez également à détendre votre esprit (a voir selon l'heure de la journée peut être), à moins de payer pour accéder aux espaces plus zen (pas d'enfants, supplément à payer qui "filtre" surement aussi). Nous avons été dans l'espace "tout public" 2h avant la fermeture et nous avons constaté que c'était fort bruyant. C'est petit, donc on "ressent" rapidement la présence des gens.
Pas encore de commentaire